Jusqu’au 7 juillet : enquête publique sur le réaménagement des rues Belliard et de la Loi 

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July 4, 2023

Jusqu’au 7 juillet : enquête publique sur le réaménagement des rues Belliard et de la Loi 

Le Service Public Régional de Bruxelles, Bruxelles Mobilité, souhaite pérenniser les aménagements cyclables tests qui ont été installés en 2020 lors de la crise du Covid.

L’objectif est de :

  • Aménager de façon définitive la piste cyclable bi-directionnelle installée Rue de la Loi (entre la Petite Ceinture et le Boulevard de Charlemagne). Info et consultation du dossier : https://openpermits.brussels/fr/_04/PFD/1865559 ;
  • Réaménager la Rue Belliard entre la Petite Ceinture et l’Avenue d’Auderghem : créer deux pistes cyclables unidirectionnelles en lieu et place d’une bande de circulation, déplacer l’arrêt de bus Parc Léopold vers la place Jean Rey, remplacer le stationnement entre la Chaussée d’Etterbeek et l’Avenue d’Auderghem par de la végétation. Info et consultation du dossier : https://openpermits.brussels/fr/_04/PFD/1837811.

Habitat & Rénovation espère que ces aménagements légers seront une première étape avant un projet de réaménagement global digne des enjeux urbains actuels (quartier habité, lutte contre les îlots de chaleur, réseau cyclable et piéton continu et de qualité, qualité de l’air) d’autant plus pertinents pour ces deux voiries particulièrement peu urbaines aujourd’hui.

Les observations et réclamations au sujet du dossier peuvent être adressées par écrit au plus tard le 7 juillet :

  • Par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles, Secrétariat de la Commission de concertation, Département Développement urbain – Rue des Halles, 4 – 1000 Bruxelles ;
  • Par courrier électronique : urb.commissionconcertation@brucity.be.

Pendant cette période, toute personne peut également demander des explications techniques concernant le dossier par écrit au Collège de Bourgmestre et Echevins d’être entendus par la Commission de Concertation qui se déroulera le 23 août prochain. L’ordre de passage du dossier à cette date sera disponible, sur demande, au Service communal de l’Urbanisme, 15 jours avant la séance de la commission.

Des explications techniques concernant le dossier peuvent être obtenues exclusivement au 02/279 22 11. Vous pouvez également demander à être entendus lors de la Commission de concertation qui aura lieu pour ces deux projets le 17 juillet prochain.