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Nouvelle prime “tarif social” pour les installations collectives d’énergie
Depuis le 3 septembre 2024, une nouvelle prime “tarif social” est accessible pour les ménages qui rentrent dans les conditions générales du tarif social et consomment de l’énergie via une installation collective. En effet, ces ménages n’avaient jusqu’ici pas droit au statut “tarif social”, une des conditions étant qu’il fallait avoir un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur commercial, ce qui n’est pas le cas lors de l’utilisation d’une installation collective où le contrat n’est dès lors pas individuel.
Pour quoi ?
- Pour les installations d’énergie collectives ;
- Pour les logements uniquement. Les parties communes ne sont pas comprises.
Pour qui ? Pour les ménages, mais aux 3 conditions reprises ci-dessous :
- Ayant accès au tarif social ;
- Qui consomment de l’énergie via une installation collective ;
- Et à condition que ce tarif ne soit pas déjà demandé, pour ce même poste, par le gestionnaire en charge de l’installation (logements sociaux, communaux, AIS).
La prime peut se demander tous les 3 mois auprès du SPF Economie via un formulaire à compléter et renvoyer par internet ou par recommandé.
Info, conditions d’octroi et formulaire de demande : accessibles sur le site de SocialEnergie “Nouveauté : une prime « tarif social » pour les installations collectives“, ou sur le site du SPF Economie “Prime tarif social pour les installations collectives“.
Pour rappel également, le numéro vert gratuit “Allo ? Aide Sociale” de la Fédération des Services Sociaux est accessible du lundi au vendredi pour un accompagnement des Bruxelloises et Bruxellois qui rencontrent des difficultés d’ordre social (alimentaire, logement, budget, démarches administratives, situation familiale, isolement…).
Numéro vert gratuit : 0800/35 243
- Pour qui ? Toute personne résidant en Région bruxelloise et nécessitant une aide sociale ;
- Quand ? De 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.