- Habiter XL+
Le CPAS d’Etterbeek offre une prime énergie aux ménages à faibles revenus
Pour faire face à la fin du tarif social élargi, et donc pour soutenir les personnes les plus précarisées, le CPAS d’Etterbeek propose une prime “coup de pouce” Energie de 100 euros avec le soutien de la COCOM.
Cette prime sera attribuée aux ménages à faibles revenus, aux bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM), ainsi qu’à ceux dont les revenus annuels ne dépassent pas le montant du revenu d’intégration sociale majoré de 25 %.
L’objectif de l’initiative est également d’apporter un appui essentiel aux personnes âgées disposant de petites pensions, aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs à faible salaire. En tout, ce sont près de 2.000 ménages d’Etterbeek qui pourront directement bénéficier de cette nouvelle prime.
Comment bénéficier de la prime ?
Le CPAS a logiquement informé tous les etterbeekois éligibles de cette prime par courrier postal dans le courant du mois d’octobre, en leur fournissant les informations détaillées sur les conditions et les modalités pour en faire la demande.
Règlement : Prime “coup de pouce” Energie 2023 – Attention ! Les demandes doivent être introduites pour le 15 novembre 2023 au plus tard.
La Cellule Energie du CPAS à votre service
Le CPAS d’Etterbeek met à disposition des habitants de la Commune, une assistance complète par le biais de sa Cellule Énergie. Cette assistance englobe une explication détaillée des factures énergétiques, une vérification rigoureuse de leur exactitude, la recherche des fournisseurs les plus avantageux, des conseils pour réduire la consommation d’énergie, des informations sur le tarif social et le statut de client protégé, ainsi que des informations sur le soutien disponible au Fonds Social Chauffage. Dans certains cas, son aide peut aller jusqu’à une intervention financière.