L’aide sociale de première ligne : une aide en ligne, au bout du fil ou sur un fil ?

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October 30, 2020

L’aide sociale de première ligne : une aide en ligne, au bout du fil ou sur un fil ?

Depuis le début de la crise du Covid-19 qui semble malheureusement loin d’être enrayée, les membres du Rassemblement pour le Droit à l’Habitat (RBDH) y compris Habitat & Rénovation, observent que les droits des plus vulnérables sont encore plus fortement mis à mal qu’auparavant. Obtenir directement une information ou une aide au guichet d’une institution ou d’une administration de première ligne, comme un CPAS, un syndicat ou une mutuelle, devient quasiment impossible aujourd’hui.

Le 21 octobre dernier, Le Soir en ligne a publié la Carte blanche rédigée et signée par le RBDH et ses membres, qui vise à dénoncer le manque d’accès aux administrations et toutes les conséquences qui en découlent.


©Pierre-Yves Thienpont

Carte blanche du RBDH : L’aide sociale de première ligne : une aide en ligne, au bout du fil ou sur un fil ?