- Habiter XL+
Du 3 au 5 juin : l’anniver’Serre, un week-end de fête Rue Gray
La Serre (occupation temporaire facilitée par Communa qui héberge des initiatives d’économie sociale et circulaire, culturelles, sociales) célèbre ses 5 ans ces 3, 4 et 5 juin. Ces 3 jours de festivités mettront à l’honneur les projets et les dynamiques du lieu et de la rue.
Les Etats Généraux de l’Eau à Bruxelles (EGEB) et Habitat & Rénovation seront présents le dimanche 5 juin, dans le cadre d’une action visant à “Délier les fils de l’eau”. Malgré le bassin d’orage sous la Place Flagey, la Rue Gray est encore sujette régulièrement à des inondations, principalement via des remontées d’égouts dans les caves des maisons riveraines. La Rue Gray suit en fait l’ancien parcours de la rivière Maelbeek, devenue collecteur mélangeant égouts et eaux pluviales. Une grande action collective rappellera graphiquement les parcours de l’eau sous la rue, qu’elle soit claire ou usée.
Venez nombreux !
Quand ? Les 3, 4 et 5 juin (le dimanche 5 juin pour l’action des EGEB et d’Habitat & Rénovation “Délier les fils de l’eau”) ;
Où ? Rue Gray, 171 et dans la Rue Gray (tronçon entre les rues Kerckx et Wéry) ;
Info : Page facebook/LaSerreCommuna et événement L’anniver’Serre : la Serre fête ses 5 ans !