- Habiter XL+
Dimanche 3 octobre : début de l’Automne des Solidarité et foire aux savoir-faire
Cette année, l’Automne des Solidarités à Etterbeek sera ouvert par une Foire aux savoir-faire le 3 octobre. Lors de cette journée vous êtes conviés à une série d’ateliers Do It Yourself tels que la fabrication de produits cosmétiques et ménagers, la confection de masques, de bee-wraps et tawashis, de reliures créatives et couture. Mais aussi apprendre à réparer son vélo, s’informer sur le zéro déchet, etc.
Des ateliers ludiques sont aussi prévus tels qu’une initiation au cirque et des lectures de contes pour les enfants. L’équipe d’Habitat & Rénovation proposera quant à elle, un atelier à destination des plus grands ou des adultes : « Chez moi, l’eau est dans tous ses états ! Conseils pratiques pour une bonne gestion de l’eau et de l’humidité dans son logement. »
L’Automne des Solidarités est un évènement initié par la Commune d’Etterbeek qui propose depuis plusieurs années des activités solidaires organisées par des associations du quartier, des collectifs citoyens et des services communaux autour d’un thème essentiel : « Penser le monde de demain » dans un esprit solidaire.
Quand ? La foire aux savoir-faire aura lieu le dimanche 3 octobre, de 10h à 16h ;
Où ? A l’ISFCE – Rue Joseph Buedts, 14 à Etterbeek ;
Covid Safe Ticket nécessaire : certificat de vaccination ou test PCR ou antigénique négatif demandé !