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Jusqu’au 14 juillet : enquête publique sur le programme du CQD Petite Suisse
Le Contrat de Quartier Durable Petite Suisse, c’est plus de 13 millions d’euros investis par la Région dans le quartier Petite Suisse à Ixelles pour y réaliser des équipements de quartier, des logements à caractère social, des nouveaux espaces publics, des projets socio-économiques et des actions de participation (via des appels à projets citoyens). L’ensemble de ces projets est défini dans un programme, qui est en enquête publique jusqu’au 14 juillet.
Le dossier complet du CQD (qui comprend un diagnostic, les objectifs et priorités, le programme avec les actions et les projets) peut être téléchargé en version électronique ici et peut également être consulté sur place :
- Du lundi au vendredi : entre 9h et 12h auprès de l’administration communale – Service de l’Urbanisme – Chaussée d’Ixelles, 168 à Ixelles ;
- Durant les permanences chaque mercredi de 12h30 à 18h ou sur rendez-vous de 18h à 20h à l’Antenne de quartier – Rue de l’Automne, 38 à Ixelles ;
- Le dossier complet peut également être téléchargé en version électronique via la page dédiée au Contrat de Quartier Durable Petite Suisse du site internet de la Commune d’Ixelles ainsi que sur le site régional OpenPermits, qui permet de consulter l’ensemble des enquêtes publiques en cours.
Info, questions techniques et contact : Service de la Rénovation urbaine d’Ixelles – de 9h à 12h – 02/643 59 90 – renovation.urbaine@ixelles.brussels.
Les observations et réclamations au sujet du dossier peuvent être adressées par écrit au plus tard le 14 juillet :
- Par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins – Chaussée d’Ixelles, 168 – 1050 Ixelles ;
- Par courrier électronique : enquetepublique@ixelles.brussels ;
- Oralement, pendant l’enquête publique, auprès de l’agent désigné à cet effet à la Maison communale, le matin, entre 9h et 12h.
Pendant cette période, toute personne peut également demander par écrit au Collège de Bourgmestre et Echevins d’être entendus par la Commission de Concertation qui se déroulera le 23 août prochain. L’ordre de passage du dossier à cette date sera disponible, sur demande, au Service communal de l’Urbanisme, 15 jours avant la séance de la commission.
Le conseiller en Développement local d’Habitat & Rénovation peut également vous renseigner sur ce dossier, et sur le processus des CQD en général.
Contact : Conseil en Développement local d’Habitat & Rénovation – 0491/64 96 02 – participation@habitatetrenovation.be.