Jeudi 12 décembre : rencontre citoyenne d’Ixelles-Nord

Jeudi 12 décembre : rencontre citoyenne d’Ixelles-Nord

Pour mieux répondre aux besoins des Ixellois(es), la Commune a initié la tenue de rencontres citoyennes dans les quartiers, basées sur un tout nouveau modèle participatif. Des rencontres citoyennes qui s’appuient sur les Ixellois(es) et leur connaissance de leur quartier pour construire des politiques publiques qui touchent directement les citoyens.

Ces rencontres citoyennes ouvertes à toutes et tous sont axées sur la participation active des riverain(e)s et la construction de priorités avec les élu(e)s. L’animateur Particitiz, spécialiste de processus participatifs s’appuyant sur des outils d’intelligence collective, accompagne ces rencontres. Les citoyens qui le souhaitent peuvent s’inscrire à un groupe de travail thématique qui leur permettra de suivre les évolutions sur ce sujet tout au long de l’année.

Trois rencontres ont déjà eu lieu dans les quartiers :

  • Ixelles-Ouest (toutes les rues à l’ouest de l’avenue Louise) ;
  • Ixelles-Sud (toutes les rues au sud du boulevard Général Jacques) ;
  • Flagey (toutes les rues comprises entre le boulevard Général Jacques, l’avenue Louise et l’axe Vleurgat-Malibran-Sceptre).

Pour le quartier Nord (toutes les rues comprises entre l’avenue Louise, l’axe Vleurgat-Malibran-Sceptre et la petite ceinture), la rencontre a lieu tout prochainement, en décembre.

Quand ? Le 12 décembre, de 19h à 22h ;
Où ? Au Hall omnisport de l’Athénée Charles Janssens – Chaussée de Wavre, 152 à Ixelles ;
Contact : Service Transition écologique et innovation citoyenne d’Ixelles – transition.participation@ixelles.brussels.

Le Conseil en Développement local (Participation et espace public) d’Habitat & Rénovation est également à votre disposition pour toute information complémentaire  – participation@habitatetrenovation.be – 02/648 73 52.