Expo Brusseau, Bruxelles sensible à l’eau

Expo Brusseau, Bruxelles sensible à l’eau

Quelles sont les causes des inondations ? Comment l’implication des habitants peut-elle contribuer à améliorer la compréhension et le traitement de ces problèmes ? Quel rôle l’aménagement du territoire et des espaces privés peut-il jouer dans la prise en charge des eaux pluviales ? Comment repenser la place de l’eau dans la ville et celle des citoyens dans la gouvernance de l’eau ?

L’exposition “Bruxelles sensible à l’eau” initiée par les partenaires de Brusseau, se penche sur l’un des problèmes écologique et social majeurs de la Région de Bruxelles-Capitale : les inondations. Elle présente des projets qui montrent que la collaboration étroite entre des chercheurs et des habitants peut apporter des solutions concrètes, durables et innovantes aux problèmes des inondations, susceptibles d’enrichir et de nourrir les pratiques institutionnelles actuelles.

Ainsi, avec cette exposition et les différents événements organisés en son sein, les partenaires de Brusseau souhaitent ouvrir la voie à une nouvelle culture de l’eau, plus collective et plus sensible à la présence de l’eau dans la ville.

Quand ? Jusqu’au 15 décembre, du mercredi au samedi, de 11h à 18h ;
Où ? Salle LaVallée – Rue Adolphe Lavallée, 39 à Molenbeek-Saint-Jean.